Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
10 août 2012

ENQUETES DES TUERIES A NAHILY ET A AKOUEDO: DEUX POIDS DEUX MESURES , MON CHER MINISTRE!

Nous sommes tous très  ébahis devant la rapidité avec laquelle, les hommes du ministres Ahmed Bakayoko, ont élucidés les tueries d’Akouedo, de Yopougon et d’ Abengourou.

Face a  une attaque aussi bien préparée, qui a vu se fondre dans la nature, une centaine d’hommes armes, et qui malheureusement a encore fait coule le sang des ivoiriens, plus d’un ivoirien n’ en revenait pas de la déclaration du ministre Ahmed Bakayoko sur la RTI. En deux jours  seulement sinon un jour après les faits, les services de recherche et de renseignements FRCI,  ont fait des ‘’ recoupements’’ et des prouesses ‘’techniques’’ hors du commun (pour reprendre les mots du ministre), qui dans le championnat olympique des agences de renseignement, pourront fait pâlir la CIA américaine ou le MOSAD israélien, tant la finesse des limiers de la DST ivoirienne est incroyablement rapide et efficace.

Pour faire la lumière et arrêter des hommes en armes en fuite, des militaires professionnels, prêts à mourir et sournoisement infiltres dans la population, le ministre Ahmed Bakayoko n’ a mis qu’ un seul petit jour pour nous donner les prémices de ce qu’ il a lui-même appelé les débuts de conclusion des enquêtes . Qui elles, voient, cependant, malgré leur état d’avancement amusant, pour les gens intelligents, la complicité fracassante d’Abel Naki, fervent activiste anti-Ouattara en France.

  Bravo monsieur le ministre ! Vous auriez tout servi à notre écoute désintéresse par vos tapages médiatiques, qui ne font ni avancer la justice, ni apporter une lueur d’espoir aux ivoiriens qui ne demandent que la paix et la sécurité. Vous auriez tout servi donc, que nous ayons pu mendier du crédit à vos propos, que ce Nième  plat nauséabond et avarie de la division, des soi-disant pro-Gbagbo en quête de revanche. Une chose est pourtant vraie, c’est que la majorité des ivoiriens, est fatiguée de vos arrestations infinies, de vos brimades injustifiées et de vos yeux lâchement fermes sur les crimes impunis commis par les malinkés (Dioulas) et autres burkinabés, par les FRCI et  notamment par ces dozos, à travers le pays entier.

Vous a qui nous donnons la médaille d’or olympique des coups médiatiques et des enquêtes rapides, a quand les résultats des enquêtes des tueries à Nahily-Duekoue ?

Devant vos éléments et les casques bleus de l’ONUCI, d’autres ivoiriens se sont vus massacres froidement dans leur sommeil, sans que vous n’effectuez une seule arrestation à ce jour. Et pourtant, ceux qui ont tués à Nahily, eux ne se cachent point et clament, à qui veut l’entendre le nombre de morts, de pauvres innocents dans un camp de refugies, par eux tues.

Comment se fait-il que vos services ont-ils du mal à arrêter ou à pister  ceux qui ne se cachent même pas de leurs crimes à Duekoue; pendant qu’ils arrivent en un jour , à démanteler une organisation apparemment si bien conçue, qui a attaqué le camp d’ Akouedo et des commissariats? Au point même ou vous trouvez leurs contacts en France et pire les commanditaires de ces attaques, que vous nommez pendant que les enquêtes ne sont pas encore closes.

Encore bravo monsieur le ministre. Peut-on parler d’une justice à deux vitesses ? Ou doit juste vous accuser d’un  poids deux mesures ? Pour le respect du peuple ivoirien, s’il vous plait, épargnez nous vos hystéries et regardez comme tout le peuple ivoirien, d’ où viennent véritablement ces assaillants. Seulement ainsi, les ivoiriens retrouveront le sommeil.

Waramba Joel

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité