Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
5 février 2013

ENCORE D´AUTRES EXTRADITIONS,LE GHANA TOMBE TRES BAS

Encore d´autres extraditions venant du Ghana voisin.Decidement Dramani a decidé de ressembler á Dramane Ouattara.Le Ghana, gardien de la "légalité internationale" vis á vis des réfugiés ivoiriens, s´est depuis peu, retracté devant l´indigence du regime FRCI du tres célebre Dramane Ouattara. Au point oú maintenant, les refugiés de la crise postelectorale,se voient desormais trahis par un president ghaneen,depassé par les suputations politico-judiciaires,dans lesquelles baignent des juges ghaneens. Entre envie de proteger le droit des réfugiés (n´oubliez pas qu´il avait lui meme dit,que son pére avait été un réfugié) et ceder devant une partie de la population ghanéene,qui ne supportent plus les nombreux réfugiés ivoiriens,notament face á un regime ivoirien de plus en plus denigrant et agressif contre le Ghana; Dramani a fait un choix politique honteux et propre aux dirigeants africains. Pourquoi a t-il tant changé depuis qu´il est élu? Etait-il sincere quand il parlait de droit et de justice ou faisait il juste un calcul électorale? Certains diront qu´il a desormais besoin de se faire un electorat plus grand au Sud ashanti,oú des bruits de revoltes se font grandissant de jour en jour.Dernier asile de refuge pour tous ceux qui se sentent en danger de vie en Cote d´IVOIRE, le Ghana a basculé dans le camp du Liberia de Sirleaf,du Togo de fils Eyadema et du Benin de Yahi Boni,ami franc de Ouattara. C´est le camp de ceux qui pour plaire aux maitres blancs, ont decidé de tuer leur population, de ne respecter aucune regle de democratie et de vendre les ressources de leur terre, pour que, seulement eux et leur clans demeurrent au pouvoir á vie par le soutien des armes. La boucle se referme enfin,le prophete l´avait predit. Et un vent nouveau s´eleve tout doucement en Afrique francophone.Comme la brise du soir qui fait tourner lentement  la poussiere,elle annonce une pluie forte,une tempete ravageuse.Seul le Dieu des fils veritables de l´Afrique sauvera les siens. A bon entendeur,salut...

Waramba Joel

Lire ´article source ci dessous

 

URGENT URGENT -GHANA: LE COMMANDANT ABEHI, EX-PATRON DE L’ESCADRON BLINDE D’AGBAN, ET LE LEADER PATRIOTIQUE JEAN YVES DIBOPIEU, ARRÊTES AU GHANA LUNDI ET EXTRADES MARDI MATIN

Le 05 février 2013 par IVOIREBUSINESS - LE CDT ABEHI ET JEAN YVES DIBOPIEU ARRÊTES.

Le commandant de gendarmerie Jean-Noël Abéhi, ex-patron de l'escadron Blindé d'Agban et le leader patriotique Jean Yves Dibopieu, ex-secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont été arrêtés au Ghana et extradés mardi matin SUR Abidjan, a appris l’APA de source policière.
Selon cette source basée à la frontière ivoiro-ghanéenne de Noé, « c'est hier qu'ils ont été arrêtés par le Bureau national of investigation (BNI) du Ghana, l'équivalent de la direction de la surveillance du territoire (DST) en Côte d’Ivoire.

« Ils sont arrivés ce matin vers 5h00 GMT à la frontière, menottés », ajoute la même source, précisant que le « commandant Jean-Noël Abéhi et Jean Yves Dipopieu ont été remis au commissaire principal, Kouyaté Youssouf, directeur des unités d'intervention », chargé de les conduire à Abidjan.

Ces arrestations font suite à celle de Charles Blé Goudé, ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, le 17 janvier dernier à Téma au Ghana, puis extradé le vendredi sur Abidjan, avant d'être inculpé pour crimes de guerre.

Amangoua Jonas,
Correspondant au Ghana

http://ivoirebusiness.net/?q=articles/urgent-urgent-ghana-le-commandant-abehi-ex-patron-de-l%E2%80%99escadron-blinde-d%E2%80%99agban-et-le-leader

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité