Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
10 mai 2013

LE GANG OUATTARA-GUEANT-SARKOZY SE DEVOILE AU GRAND JOUR

Le voile se dissipe de plus en plus sur le sinistre trio qui a fait tant de mal á la Cote d´Ivoire. D´accords macabres sur les embargos de la soi disant Union Européenne ( sur le lait,le sucre,les medicaments et autres denrées de premiéres nécessité) aux promesses de richesse personnelle au detriment des états respectifs.Rien n´avait été épargné pour ces trois mousquetaires de la francafrique,pour assouvir leur soif du pouvoir.De Sarkozy á Allassane Dramane Ouattara,il n´y avait qu ´un homme: Claude Gueant; pour faire passer les marchés occultesde la France á la Cote d´Ivoire, sans que la France,disont l´etat francais, n´y gagne rien en retour. Depots directs sur des comptes bronzés dans les paradis fiscaux. Mais le mal n´avait pas été fait qu´en Cote d´ivoire.Meme si le pire ne pouvait etre fait que la-bas. En France,á defaut d´exterminer les populations et les opposants au plan dénommé "nos pions en place",le gang á Sarkozy avait fait le choix juteux de vider les caisses de l´etat et de se sucrer sur le dos du contribuable francais,par des contrats vereux et illicites.Mais la France n´est pas la Cote d´Ivoire.L´impunité n´existe pas au sommet de l´Etat comme cela est devenu la regle dans le pays de Dramane Ouattara.Et la justice existe bel et bien,independante et égale pour tous. Et le gang se trouva dans le viseur de la justice...Et des révélations,emergent de jour en jour.Notre loup habillé en brebis, Dramane Ouattara ne tardera pas á etre citer de vives voix dans ces mascarades financieres,dont Sarkozy et Gueant avaient le secret.

Affaires á suivre donc...

Waramba Joel

Côte d’Ivoire : Les enquêtes sur Claude Guéant mèneraient à Abidjan

Par kautcha | 10/05/2013 | 11:13:29
 
 
 

Alassane Ouattara et Claude Guéant ici le 6 novembre 2011 à Abidjan

Abidjan, le 10 Mai 2013 © koaci.com - Et s'il avait reçu des fonds ivoiriens? Après l'affaire des 500 000 euros versés sur son compte bancaire et les dépenses non transparentes dans son ex ministère au delà de la suspicion sur des fonds Libyens, KOACI.COM apprend ce vendredi, de sources diplomatiques françaises, que la justice du pays de François Hollande s’intéresserait de près aux aller et venues de Claude Guéant en Côte d'Ivoire lors de la présidence de Nicolas Sarkozy.

En effet, selon le peu d'informations reçues sur ce dossier à cette heure, des enquêteurs français, dont nous n'avons reçus le noms des services desquels ils seraient issus, se seraient rapprochés du ministère de l’intérieur ivoirien pour faire la lumière sur les marchés de rééquipement de la police ivoirienne au lendemain de la crise entreprise sous l'égide de l'ancien ministre de l’intérieur français. 

Rappelons que le ministre d'alors, suspecté aujourd'hui d'importants détournements de fonds et qui peine depuis peu à se justifier sur les médias français, avait effectué deux voyages en juin 2011 et décembre 2012 à Abidjan lors de son exercice et que les marchés de rééquipement de la police ivoirienne englobaient une enveloppe de plus de 100 milliards de fcfa.

Notons pour finir que le dernier déplacement en tant qu'ex-ministre de Guéant à Abidjan avait déjà soulevé un vent de suspicion dans la presse ivoirienne (Côte d'Ivoire: Qu'est ce qu'est venu chercher Claude Guéant à Abidjan ? http://koaci.com/articles-79113 ) qui trouvait étrange que plus en fonction ce dernier revienne sur les bords de la lagune ébrié. Apparemment ce ne serait pas si étrange que cela. 

Affaire à suivre...

Donatien kautcha 

SOURCE:http://koaci.com/articles-82192

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité