Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
12 juillet 2014

COTE D´IVOIRE:LES FRCI DE OUATTARA CONTINUENT DE TERRERISER LES POPULATIONS A ABOISSO

  Info Koaci
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire : Les FRCI indésirables dans un village d'Aboisso, les populations interpellent les autorités avant la révolte

Abidjan le 10 juillet 2014 © koaci.com –Ce n’est plus le grand amour entre les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et les populations du village de «Dibi Search Dibi », dans la sous-préfecture deMaféré Search Maféré département d’Aboisso (sud-est).

Fatigués des exactions dont ils se disent victimes de la part des soldats censés assurer leur sécurité et qui sont les causes de leurs malheurs avec les cas de vols et de rackets constatés au quotidien. Ils en appellent à la hiérarchie militaire à prendre ses responsabilités pour lever leur camp d’infortune dans le village, avant que le pire n’arrive dans les jours à venir, comme indiqué ce mercredi à koaci.com, un fils de la région exaspéré par lesdits agissements.

« Nous n’en pouvons plus dans notre région avec ces « voyous » appelés FRCI. Je pèse bien mes mots ce sont des voyous, parce que, avant le 11 avril 2011, ces jeunes vagabonds déambulaient dans la sous-préfecture de Maféré. Nous considérons que, s’ils sont dans nos villages, c’est par la volonté des autorités. Nous qui sommes des planteurs d’hévéas et de palmiers à huile, ils nous ont imposés une taxe à chaque passage de nos camions sous prétexte qu’ils ne sont pas payés. Nous avons accepté cette situation depuis 3 ans. Nous n’avons plus. Nous passons par votre canal pour avertir les autorités. Qu’ils viennent chercher ceux qu’ils ont déposés dans notre région et qui ne cessent de nous voler et nous racketter dans un pays dit normal. Nous avons saisi lagendarmerie Search gendarmerie et Madame lasous-préfète Search sous-préfète deMaféré Search Maféré de cette situation, mais rien n’y fit. Il y a déjà eu plusieurs échauffourées entre eux et nos jeunes que nous avons réglé pour favoriser le climat de paix. Mais nous n’en pouvons plus. Nous avons compris que notre salut se trouvait désormais entre nos mains. Si les autorités ne viennent pas nous débarrasser de ses éléments, nous allons mener une révolte contre eux dans les jours à venir et le gouvernement assumera les conséquences », a averti l’un des responsables du village qui pour des raisons de sécurité, nous a joint au téléphone sous le sceau de l’anonymat.

Les regards sont désormais tournés vers les autorités, pour qu’ils jettent un coup d’œil du côté du village deDibi SearchDibi (Maféré), avant qu’on ne déplore des victimes comme cela fut déjà le cas dans certaines localités du pays.

Donatien Kautcha

KOACI.COM

Le titre est de la redaction-Waramba Joel

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité