Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
18 novembre 2012

Côte d’Ivoire: Un homme de Dieu, Luc Koné, enlevé et porté disparu à Abidjan. Sa fondation pillée. Son gardien assassiné

Image d
Image d'archives. Eglise des assemblées de Dieu de Cocody centre, détruite par le ministre Cissé Bacongo.

Le 17 novembrz 2012 par IVOIREBUSINESS - Depuis le 11 avril 2011, date de la prise du pouvoir par Alassane Dramane Ouattara, dans les fourgons de la France, les hommes de Dieu sont la cible privilégiée des forces pro-Ouattara dites « FRCI». C’est le cas du frère Luc

Koné, fondateur et guide de la Fondation « Lumen Gentium » sise à la riviera 2, enlevé par les FRCI vers le 02 mars 2012, et porté disparu jusqu’à ce jour.
Pour rappel, bien avant la crise post-électorale, le Bishop Guy Vincent Kodja de la Mission évangélique Grâce de Vie, parenté à la première Dame Simone Gbagbo, avait également été la cible d’hommes en armes aux abords du Stade Félix Houphouët Boigny.

Selon les informations en notre possession, l’homme de Dieu Luc Koné, ressortissant du Nord de la Côte d’Ivoire, avait décidé de porter plainte pour l’assassinat de son père, lorsque le Secrétaire d’Etat Américain demandait au gouvernement ivoirien d’ouvrir une commission d’enquête Internationale, concernant les massacres perpétrés en Côte d’Ivoire et de mettre fin à la justice à deux vitesses, dite justice des vainqueurs.

Peu de temps plus tard, sa famille reçu la visite d’une bande armée qui ont torturé et tabassé à sang sa mère Dame Koné Rachelle, éventre et assassiné l’une de ses sœurs ainées, et laissé pour morte Dame Chemessa grièvement blessée à la tête.
DE VIE A TREPAS

Dame Koné Rachelle succomba, hélas, des suites de ses blessures après un coma profond. Venu donc au chevet de ses parents agressés à l’hôpital, Luc Koné fut enlevé à bord d’une voiture noire de type 4x4 par des hommes en armes pour une destination inconnue.
Rappelons que sa fondation a reçu auparavant la visite de ces hommes en armes, qui ont saccagé et pillé les lieux, certainement à la recherche dudit enregistrement.
Le gardien des lieux fut exécuté avec un mot sur le mur écrit en sang: « Traitre on aura ta peau ». En ce moment où nous mettons sous presse, l’homme de Dieu Luc Koné demeure introuvable.
Ceci est un exemple typique de toutes les exactions injustement subies les hommes de Dieu et bien d’autres personnes taxes de “pro-gbagbos” ou de miliciens. Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité