Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
30 octobre 2014

BRAVO! COMPAORE CHASSE PAR LE BRAVE PEUPLE DU BURKINA FASO

Brave et fier peuple du burkina, nous ne pouvons que vous remercier. A la suite du Senegal, vous avez montré au monde entier comme á tous les africains, que le pouvoir est dans la main du peuple. Tout peuple a dans sa main sa destinée, et quand decide la rue, le pouvoir doit se plier. Maintenant, il vous faut reoganiser les structures et changer les hommes pour un  renouveau veritable du Burkina Faso. La tache ne sera pas facile. Attention á ceux qui, il y a pas si longtemps soutenait Blaise Compaore, malgré les crimes commis contre son peuple. Attention á ces conseillers francais et francafricains, ces charognards, qui n´ont de vu que sur le maigre bien des burkinabés. C´est aussi tous ceux lá, qu´il faut aussi degager loin du pouvoir, afin que le Burkina soit aux burkinabés, et á personne d´autre. Encore bravo peuple burkinabé. La patrie ou la mort ,nous vaincrons..

Lire la suite

Urgent - Blaise Compaoré renversé (officiel): L'armée annonce la dissolution de l'Assemblée, du gouvernement, un couvre-feu, et un gouvernement de transition d'un an
 Par IVOIREBUSINESS - Le chef de l'armée annonce la chute officielle du régime de Blaise Compaoré et la mise en place d'un gouvernement de transition.
L’armée renverse le Président Blaise Compaoré et prend le pouvoir au Burkina ce jeudi 30 octobre 2014.

L’armée burkinabè a annoncé jeudi la chute du régime du Président Blaise Compaoré par la dissolution du gouvernement, de l’Assemblée nationale, l’instauration d’un couvre-feu, et la mise sur pied d'un gouvernement de transition d'un an.
Les pouvoirs exécutifs et législatifs seront assumés par un organe de transition, avec l’objectif d’un retour à l’ordre constitutionnel « dans un délai de douze mois ».
Annonce faite lors d’une conférence de presse ce jeudi à Ouagadougou à l’issue d’une journée de soulèvement populaire contre le président Blaise Compaoré.
Un couvre-feu est imposé « sur l’ensemble du territoire de 19h à 6h » pour « préserver la sécurité des personnes et des biens ».

Serge Touré

- See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/urgent-blaise-compaor%C3%A9-renvers%C3%A9-officiel-larm%C3%A9e-annonce-la-dissolution-de-lassembl%C3%A9e-du#sthash.8BQgaAS1.dpuf

Le titre est de la redaction-Waramba Joel

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité