Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
27 mars 2012

COTE D'IVOIRE: POLICE NATIONALE: Nous assurons une fonction administrative !

police-abidjan-27-mars-2012La police ivoirienne toujours contrainte à un second rôle sur le terrain de la sécurité

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 27 MARS 2012 © koaci.com - Au lendemain de la crise post-électoale, les performances de la police nationale serait sans cesse décriée par les populations. Du fait de leur flegme observé sur la détérioration de la situation sécuritaire, ces populations se sentent aujourd'hui abandonnées à leur propre sort. Et d'autant plus le banditisme a atteint une cote d'alerte, l'absentéisme des hommes de sécurité inquiètent à tous les niveaux.

Cependant au vu des constats et de ces graves manquements; aux policiers de clarifier certains points :''Nous assurons une fonction administrative''. Voilà qui résume tout.

En effet, prenant faits et causes des débats autour du rôle joué par la police ces jours-ci, au commissariat du 15e arrondissement d'Abobo, un sergent en activité et dont nous garderons l'anonymat a tenu à faire la part des choses. '' La sécurité des populations a été confiée aux nouvelles forces FRCI'' nous confie t-il. En plus d'ajouter '' nous n'avons pas d'armes, alors, qu'attendez vous de nous ? ''. Le sergent tire la sonnette d'alarme sur ce statu quo.

''Présentement, la police enregistre les plaintes, elle délivre des attestations et fait des constats'' qui précise davantage le sergent de police interrogé ce lundi 26 mars pendant son service.

Et dans les rues de la capitale économique Abidjan, le constat atteste les réalités du terrain. Les éléments des forces républicaines FRCI sont tous détenteurs des armes et ceci en défaveur des policiers reconnus comme les professionnels du métier. Ces derniers se contentent de régulariser la circulation en rappelant à l'ordre les automobilistes.

Alors pour ce sergent l'appareil sécuritaire a subit une modification au désavantage des populations. L'intégration de toutes les forces n'est que de nom car les bandits font aujourd'hui partir de l'effectif. Difficile donc pour les professionnels du métier de mener une tâche noble. 


Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
police | Abidjan | Frci | Abobo, | | |
Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité