Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
22 décembre 2012

LE COMMANDO INVISIBLE ETAIT-IL SUR LE POINT D´ATTAQUER ABIDJAN?

Meme son de cloche,danse inchangée. Chants du coq,quand un soleil pointe á l´horizon.Des paroles et des faits,surtout jubiler quand le scenario est cousu d´avance.Les ivoiriens attendent des actes,des gestes vers la paix.Non des series télevisées. Oú le celebre Colombo tombé des nues,ne pourrait meme pas applaudir les reussites gigantestes de notre police,si efficace.Si efficace qu´á chaque fois qu´une série est diffusée,un autre camp tombe.Mais diantre,quand des populations elles,sont attaquées et tuées,point d´enquete,point de suspects,ni de mise en examen.Quand les tueurs sont connus,l´enquete est encore plus longue á fermer. Quand les criminels ont des noms,le minsitre lui n´en parle pas.Les attaques se rapprochent de la ville d´Abidjan.Les ivoiriens ont peur et sentent l´atmosphere se lourdir.Yopougon,a entendu des tirs,la Riviera a quant á elle, retrouvée une poudriere. Abobo,grogne et le dit á qui veut l´entendre,de moi viendra votre chute. Dans l´ombre,un commando invisible,qui se structure.Qui joue meme avec la police et les FRCI,en leur donnant de temps en temps,de quoi,se perdre dans leurs enquetes. Cette fois le ministre veut inviter le peuple á trahir ceux qui pourraient etre leur seul rempart,contre cet horde de francs tireurs,recrutés á l´invasion du Sud. Un appel anonyme,dit on á permis de denicher une cache d´arme.Quel bon acte civique,quel bon citoyen a t-il endfin decider de debarrasser la population abidjanaise de la hantise d´une attaque prochaine de leur quartier? La medaille du merite,mon cher ami.Merci,on pourra dormir enfin en paix.Pouvons nous le croire? Dans tous les cas, de nombreuses armes d´assauts decouvertes par la police,grace á un appel anonyme! Une carte d´Abidjan rétrouvée sur les lieux.Vraisemblablement,le commando invisible etait sur le point d´attaquer la ville ! Mais une fois de plus,l´équipe du vénerable ministre Bakayoko Ahmed,aurait excellemment dejoué le complot des "jaloux" . Comme aime á le dire notre star du journal televisé de 20H (vingt heures): son excellence monsieur le franc ministre Ahmbak: " nos services ont bien travaillé". Vrai ou faux? Retenons juste que ,habitués á ce scenario,les ivoiriens sont fatigués de ces exhibitions télévisées,et ces sorties hasardeuses de ces ministres.Pourtant chargés de leur assurer un peu de securité, meme pas la paix,ces ministres avec á leur tete,le president ministre Dramane Ouattara, pietinent á comprendre les raisons des attaques,solution á la crise sécuritaire. Que peut-on esperer d´un gouvernement d´aigris et de revanchards,qui prets á tout,pour arriver au pouvoir,ont soutenu des embargos sur les medicaments,des embargos sur le lait et le sucre et autres aliments de prémiéres neccessité.Puis ont donné autorisation de fermer les banques,de bombarder les casernes et les quartiers,pour enfin donner un quitus favorable,pour les genocides perpétrés á Yopougon,Duekoué,Abobo,Gagnoa,SanPedro,Bouaké,Daloa etc.
  En matiére de competence de ces ministres,le tambour a fait plus de bruit,que de mélodie.Des docteurs,pour en fait aucune solution ou disons,aucun remede pour le peuple ivoirien,si ce n´est l´endettement et la fracture sociale approfondie et radicale.
...
Á lire cet article de "Soir Info",ci dessous(que je vous invite á lire promptement d´ailleurs),l´on pourrait juste retenir,pour ceux qui savent lire entre les lignes;que le commando invisible est deja dans Abidjan.Les attaques de Yopougon et le renforcement de la securité des ministres et autres dignitaires du regime de Dramane Ouattara,n´en n´est qu´une preuve. La situation securitaire est loin d´etre dorée comme on semble le chanter sur nos antennes.Comme á l´accoutumé,il va s´en suivre inevitablement des vagues d´arrestation punitive sur la pauvre population de Yopougon,qui entre autre,est devenue l´Afganistan ivoirien-une zone de non loi,ou les enlevements et les executions sommaires,sont légalisées.Helas le prix á payer,pour avoir dit non á l´imposture et non aux armes comme moyen d´accession au pouvoir.
Papa Noel est-il deja pret á nous faire le cadeau de l´année?

Waramba Joel

Le titre est de la redaction

A lire sur le sujet...

Situation sécuritaire – Riviera : Plusieurs armes de guerre, plus de 1000 munitions et des plans de la ville d’Abidjan découverts

Situation sécuritaire – Riviera : Plusieurs armes de guerre, plus de 1000 munitions et des plans de la ville d’Abidjan découvert    Soir Info-22/12/2012

Le mardi 18 décembre 2012, la Police nationale a procédé à la Riviera-Palmeraie, dans la commune de Cocody, à une importante saisie d’armes à feu. Un présumé élément du 1er Bcp interpellé.
Notamment, des armes de guerre et d’autres objets tout aussi suspects. De quoi s’agit-il ? A en croire nos sources, le jour des faits, le chef de service du commissariat de police du 35ème arrondissement, à la Riviera-Palmeraie, reçoit aux alentours de midi, un appel anonyme.

L’interlocuteur « encagoulé » évoque la présence de nombreuses armes de guerre, dans une broussaille, au sous-quartier « Béssikoi ». C’est toujours à la Riviera. La haute hiérarchie policière est aussitôt avisée. Et rapidement, une importante colonne d’agents de police converge vers les lieux, aux fins de vérifier l’information donnée par l’inconnu. Sur place, les flics investissent la broussaille. Et là, ils se rendent compte que l’information est fondée. Vu qu’ils découvrent 10 ( dix) kalachnikovs, 935 ( neuf cent trente cinq) munitions, 14 ( quatorze) chargeurs et 02 ( deux) gourdes militaires. Le tout fourré dans des sacs.

Poursuivant la prospection de la broussaille, les agents de police tombent sur d’autres objets suspects. Il s’agit de 02 ( deux) kalachnikovs, de 05 ( cinq) de ses chargeurs, de 299 ( deux cent quatre vingt dix neuf) munitions, 01 (une) torche, 01 (une) grenade défensive et 01 ( une) musette qui est un sac de toile utilisé dans l’Armée. Et ce n’est pas tout. La police met également la main sur des plans de la ville d’Abidjan et une carte de la Côte d’Ivoire. Et non loin de ces lieux de saisie d’armes et de munitions, des éléments du Premier bataillon commandos-parachutistes ( 1er Bcp), venus en renfort à la Police nationale, interpellent un individu répondant aux initiales de D.S qui soutient être un des leurs.

Donc un militaire. Mais comment explique-t-il sa présence dans cette broussaille ? Nos sources avancent que l’homme, âgé de 29 ans, répond être là pour procéder au nettoyage d’un terrain de construction immobilière qui appartiendrait à son frère. En tout cas, il est manu militari conduit à la base du 1er Bcp pour la vérification de ses propos.

Au demeurant, ce sont donc au total 12 ( douze) kalachnikovs, 19 ( dix neuf) chargeurs et 1234 ( mille deux cent trente quatre) munitions qui sont découverts et saisis. A quoi devait servir tout cet arsenal de guerre et ces plans de la capitale économique de la Côte d’Ivoire ? Et qui les a tous planqués dans cette broussaille ? Ce n’est tout de même pas pour une exposition à l’intention de visiteurs. Une enquête est donc en cours, pour éclairer tous les contours de cette importante saisie.

KIKIE Ahou Nazaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité