Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
22 novembre 2013

LE RATTRAPAGE ETHNIQUE DE OUATTARA DE CONTINUER EN COTE D IVOIRE: NOUVEAUX MINISTRES QUI SONT-ILS?

Rien ne change sous les tropiques,dirait l´autre. Avec Ouattara en Cote d´ivoire, on continue impunement dans le tribalisme,le regionalisme,le despotisme, et dans tous les cancers de la democratie piétinée, dans les etats africains. Ouattara, qui visiblement en manque de repéres rigoureux et democratique dans le choix de ses hommes, d´Etat, se tournent desesperement vers le ´´Sefonisme´´, les prochaines elections obligeant. Si ce n´est le petit frere, qui gere les finances de l´Etat, c´est l´ami ou le patronime qui predominent dans le choix des ministres, directeurs et autres autorités de l´Etat. Et pourtant,on nous l´avait présenté comme un democrate et un autocrate hors pair,qui viendrait changer le pays avec ses pluies de milliards et ses tornades de milliards.       En terme de changement,nul ne peut douter que Ouattara, a profondement change le pays. En le divisant d´abord en deux  avec sa rebelion et en dechirant la nation ivoirienne.Puis maintenant en faisant du regionalisme, une strategie de gouvernance.Voila le vrai visage du loup deguisé en brebis que la France a servi á la Cote d´Ivoire. Un colon en habit d´africain, qui comme ses maitres, prefere diviser pour mieux regner, faute de programmes concrets, pour le reveil de l´Afrique.Et on danse autour d´un pays assassiné, et on rit de la souffrance des ivoiriens.L´histoire nous dira surement plus.Wait and see, dira l´anglais.

Waramba Joel - le titre est de la redaction

Voir la suite

Côte d’Ivoire : Léger réaménagement gouvernement
74
  
0
 

Par IVOIREBUSINESS – Léger réaménagement du gouvernement.

Selon le communiqué du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Amadou Gon COULIBALY, dont IvoireBusiness a eu copie, le chef de l’Etat Alassane OUATTARA, a procédé hier à un réaménagement du Gouvernement, à la nomination du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance ainsi qu’à la nomination du Chef d’Etat-Major Particulier du Président de la République.
Le Général de Brigade Vagondo DIOMANDE est ainsi nommé Chef d’Etat-Major Particulier du Président de la République en remplacement du Général de Corps d’Armée Michel GUEU appelé à faire valoir ses droits à la retraite, sur fond de rumeurs de coup d’Etat par ce dernier.
.
Daniel Kablan DUNCAN est nommé Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget.

Et sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement :
- Madame Nialé KABA est nommée Ministre auprès du Premier Ministre, chargée de l’Economie et des Finances.
- Monsieur Abdourahmane CISSE est nommé Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget.

Au titre de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance

Monsieur René François APHING-KOUASSI est nommé Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, avec rang de Président
d’Institution de la République.

Serge Touré

- See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-l%C3%A9ger-r%C3%A9am%C3%A9nagement-gouvernement#sthash.Z7dJVL0R.dpuf

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité