Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRIK ESSOR
6 mai 2014

RECENSEMENTS EN COTE D´IVOIRE: SI TOUT SE PASSE BIEN,POURQUOI MENACER L´OPPOSITION

Pourquoi menacer l opposition quand au processus de recensement repond á 90°/ de la population? Confidence de dupe.La population a boude et boudera le recensement. Allassane Dramane Ouattara n´aura pas son suffrage á la Houphouet Boigny.Le RDR a oublie que le FPI pese 50 % de l´electorat ivoirien.Et bien plus maintenant.Avec toutes ces derives du pouvoir en place, on peut sans se tromper evaluer les sympatisants du FPI desormais á 70% de la population. Alors y a t-il recensement ou pietine t-on?

Côte d'Ivoire : Appel au boycott du recensement, le gouvernement met en garde le FPI

 
Alassane Ouattara SearchAlassane Ouattara a retrouvé le conseil des ministres Searchconseil des ministres ce lundi à Abidjan - 

Abidjan le 5 mai 2014 © koaci.com – Alors qu’il affirme que le processus de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH SearchRGPH) se déroule normalement sur le terrain, le gouvernement hausse le ton face à ceux qui appellent les populations au boycott.

«Les ministères de la Justice et de l’Intérieur ont été saisis. Tous ceux qui troublent ce processus devront assumer leurs responsabilités. Le code pénal en son article 169 puni les troubles à l’ordre public. Les mots d’ordre conduisent à l’ordre public et ne seront pas tolérés,» a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabgné Koné au sortir d’un conseil de ministre extraordinaire tenu ce lundi en présence du président de la république, Alassane Ouattara SearchAlassane Ouattara, comme constaté par koaci.com.

Le processus de recensement Searchrecensement en cours étant une opération de développement, le ministre des TIC a attiré l’attention des uns et des autres sur les appels de boycott, sans toutefois cité nommément qui que ce soit.

«Nous attirons l’attention des uns et des autres sur les risques que prennent certaines personnes qui défient l’Etat et violent nos lois. Que demain on nous dise pas qu’on est contre la démocratie. Le gouvernement a été compréhensible. Il a laissé faire en comptant sur l’intelligence des uns et des autres, » a-t-il prévenu.

Précisant au passage qu’à ce jour, il a été noté des taux de dénombrement entre 20% et 93% le porte-parole du gouvernement ivoirien a à nouveau déclaré que les mots d’ordre de boycott ne sont pas respectés.

«Les zones touchées de boycott ont des taux satisfaisants comme, c’est le cas à Lakota avec 87%, » s’est réjoui le ministre, reconnaissant néanmoins qu’il y a des difficultés rencontrées sur le terrain.

Il s’agit des problèmes de mobilité du personnel, problèmes de couverture de réseau en internet etc.

Le gouvernement ayant pris en compte ces difficultés, le ministre des TIC a indiqué qu’à compter de demain, les ministères de la justice et de l’intérieur prendront leurs responsabilités face à ceux qui lancent les mots d’ordre de boycott.

Comme le processus n’a pas démarré au même moment dans les zones de dénombrement, le porte-parole du gouvernement rassure les populations que l’opération s’achèvera le 22 mai prochain sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Wassimagnon
http://koaci.com/cote-divoire-appel-boycott-recensement-gouvernement-garde--91549.html
Le titre est de la redaction-Waramba Joel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRIK ESSOR
  • Decrire l actualites africaine selon le point de vue des peuples et non des politiques.Comment les populations africaines vivent et ressentent les crises militaro-politiques,le quotidien social.C est l espace ou le commun de la rue,peut se faire entendre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité